Accéder au contenu principal

LE GRAND RÊVE D’ISIDORE


Ensemble, faisons revivre Picassiette ! Le premier film consacré à Picassiette

Un film pour le soixantième anniversaire de la disparition d'Isidore

Merci de faire découvrir à tous, cet évènement exceptionnel : la réalisation très poétique d'un film sur Raymond Isidore, l'inspirateur à Chartres des Rencontres Internationales de Mosaïque et du prix qui porte son nom. Bientôt, en 2024, le soixantième anniversaire de la disparition du grand balayeur. A découvrir, dans ce lien, la belle bande annonce du film de Pawel Lisiak porté par Herkules productions. Votre soutien peut être utile. Il est facultatif mais peut donner droit à une importante exonération fiscale.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INFORMATION IMPORTANTE

INFORMATION IMPORTANTE J'ai abandonné ce blog depuis le 30 novembre, date d'un accident grave sur la voie publique survenu sur l'autoroute le 30 novembre 2015. Le suites de cet accident (opérations chirurgicales et 90 jours d'hospitalisation) m'ont empêché de mettre à jour ce blog. Prochainement on retrouvera ici toutes les informations sur ma reprise d'activité et mes nouveaux projets (stages, conférences et publication et reprise de mon travail de supervision et de conseil à Aigues-Mortes, 28 rue Emile Jamais 06 11 95 79 96).

Les leçons de Gaza Combien d’enfants ?...

  L’existence d’Israël est comme celle de la Palestine, sacrée, irrévocable,[…]et ce serait lui manquer de respect de lui donner raison en toutes circonstances inconditionnellement, comme d’exiger envers lui cette mansuétude, cette indulgence aveugles souvent accordée aux enfants et aux amateurs. Viviane Forrester, Le crime occidental, Fayard, p.120   J’écris ces lignes au cœur du bombardement quotidien sur les gazaouis, les places et les maisons, le combat contre la faim, la soif la maladie et la mort, l’impossibilité pour la plupart de quitter une prison à ciel ouvert. Dans un numéro spécial sur cette guerre [1] on apprend qu’on bombarde les cimetières, les mosquées, les lieux de mémoire, les hôpitaux, et qu’une centaine de salariés de l’UNRWA-agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens-, beaucoup d’intervenants des ONG employés sur la bande de Gaza, ont été assassinés (quel autre terme utiliser ?).Une émeute de la faim autour des camions de distributions ...
 Un ouvrage important  de deux éducateurs et de leur parcours exceptionnel qui les a conduit à devenir des  acteurs de développement social et des créateurs. Une réflexion, aussi, sur notre époque et sur toutes les embûches rencontrées dans la conception de projets. une méditation profonde sur l'homme, son enracinement et ses origines. Une méditation sur la façon de gérer les quartiers où vivent les "gens de peu" dont parlait le sociologue Pierre Sansot. Nous en reparlerons.